Le cabinet

 

Isabelle Oger-Ombredane

« Mon métier est de vous défendre »

Inscrite au barreau d’Angers depuis plusieurs années, je suis spécialiste en Droit du travail et en Droit pénal. Docteur en Droit du travail, c’est donc tout naturellement que j’ai développé cette expertise au sein du cabinet.

Chargée de cours depuis 2005 à la faculté de droit de Montpellier en droit pénal des mineurs et droit pénal du travail, j’enseigne le droit pénal spécial et droit pénal des affaires à la faculté de droit d’Angers.

L’idée que je me fais du métier d’avocat m’a spontanément conduite à pratiquer avec passion le droit pénal, en défense des auteurs mais aussi des victimes.

J’attache aussi une importance toute particulière à la défense des mineurs.

Enfin, considérant que la mission de l’avocat ne s’arrête pas à la condamnation, j’assure pour mes clients le suivi de la peine et les demandes d’aménagement devant le juge d’application des peines.

 

Céline Tavenard

celine-tavenard-avocat-angers«Vous avez des droits et il est de mon devoir de les faire valoir avec efficacité »

Inscrite au barreau d’Angers, titulaire d’un Master II Droit des affaires spécialité Droit des entreprises, j’interviens principalement devant le Conseil de Prud’hommes pour tout contentieux (licenciement, prise d’acte, démission, heures supplémentaires, harcèlement…) dans toutes les procédures pénales pour les majeurs et les mineurs, prévenus ou victimes (garde à vue, audiences, aménagement de peine tel que le placement sous bracelet électronique, …) et en droit de la famille (divorce, autorité parentale, …).